Au cours de sa longue histoire, l’école Trafalgar pour filles s’est forgé une réputation de leader dans l’éducation des jeunes femmes à Montréal. Offrant une atmosphère stimulante, vivante et créative, un corps professoral et un personnel particulièrement qualifiés et passionnés, ainsi qu’un campus dynamique au centre-ville, Trafalgar incite chaque élève à trouver sa passion, à poursuivre ses rêves et à réaliser son potentiel grâce à un programme éducatif exceptionnel.
L’école Trafalgar pour filles et la Faculté de l’éducation de l’Université McGill se sont associées pour créer un partenariat transformateur : le CoLab. Premier du genre au Canada, le CoLab intégrera sous un même toit la formation des enseignants, la pratique en classe et la recherche pédagogique de pointe.
En aidant nos élèves à devenir des jeunes femmes brillantes, indépendantes et bienveillantes, Trafalgar leur fournit les outils, la technologie et l’innovation nécessaires pour s’épanouir dans leurs études postsecondaires et au-delà. Notre approche unique et holistique, notre engagement envers l’excellence et l’incarnation de nos valeurs fondamentales créent un environnement d’apprentissage important et puissant au sein d’une communauté solidaire et engagée.
Afin de soutenir notre mission consistant à offrir à nos élèves la meilleure expérience éducative possible, nous nous efforçons d’atteindre l’excellence dans toutes les facettes de notre institution, notamment en offrant un environnement de travail stimulant, créatif et vivifiant qui attire les meilleurs professeurs et employés. Nous recherchons le bon candidat ou la bonne candidate pour occuper le poste de :
Directeur·ice du marketing et des communications
Résumé du poste :
Sous la responsabilité de la directrice de l’école, ce poste clé contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de Trafalgar. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes d’admission et de promotion, et responsable du développement d’une stratégie annuelle de communication et de marketing, le directeur ou la directrice des communications et du marketing sera également chargé·e de la rédaction, du développement créatif et de la réalisation d’initiatives et de projets clés en termes de marketing et de communications.
La personne retenue travaillera de manière créative et collaborative avec les élèves de tous les âges ainsi qu’avec l’équipe des admissions, les enseignants, le personnel et toutes les personnes impliquées, notamment les parents, les élèves diplômées et les membres du conseil d’administration. Nous recherchons une personne qui aime raconter des histoires, communiquer avec créativité, passionnée du multimédia et prolifique sur les réseaux sociaux. Il ou elle sera une présence visible et positive à Trafalgar pour promouvoir la vision, la mission et les valeurs fondamentales de l’école, en plus de défendre sa marque et ses pratiques.